La mode est définie, aujourd’hui, comme une manière de s’habiller, représentative d’une époque dans une région du monde.

« C’est un phénomène impliquant le collectif via la société, le regard qu’elle renvoie, les codes qu’elle impose »

Pour moi, Chakir Belhaloumi, la mode, c’est bien plus que cela. Elle a toujours fait partie intégrante de ma vie et des choix qui en résultent.

De la Belgique, ma terre natale, au Maroc, mes racines, j’ai pu à travers mes expériences acquérir une philosophie de vie guidée par l’art sous toutes ses formes. Je parle, bien entendu, de l’habillement mais aussi de la musique ainsi que de la peinture qui sont pour moi des sources d’inspirations évidentes.

Certains sont guidés par les années qui passent, les heures qui défilent. Moi, par les premiers mois d’été et d’hiver, fameux temps forts de la haute couture avec notamment les présentations des nouvelles collections.

“La mode se démode, le style jamais.” (Coco Chanel)

Venir s’installer en Afrique, plus précisément au Maroc et proposer un produit haut de gamme n’est pas chose aisée. Je suis convaincu qu’en venant m’installer sur les terres de mon père, je peux apporter ma pierre à l’édifice, dans ce pays fier parfois complexe mais remplit de bienveillance.

En tant que professionnel du textile, garantir la qualité d’un produit, maîtriser sa chaîne de production, rester constant afin de préserver la confiance de ses clients sont les valeurs qui m’animent et qui me permettent aujourd’hui d’être directeur de la première maison Haute Couture marocaine exclusivement consacrée à l’élégance masculine « Sidi Tailoring ».

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je viendrai partager ici, dans cet espace de liberté, mon amour de la mode et je vous invite, vous lecteur, à partager aussi vos goûts et vos envies à travers les commentaires.

A très vite,

S.Chakir.

Laisser un commentaire