L’homme moderne doit aujourd’hui prendre soin de lui, ceci est essentiel afin de paraitre à son avantage en toute circonstances, il est important de savoir choisir ses tenues adaptées à sa morphologie, et sa palette de  couleurs.

Step one

Tout d’abord il faut savoir que chaque personne a sa propre morphologie, sa propre gamme de couleurs mais aussi son propre style vestimentaire.

Le point essentiel est de savoir faire la différence entre ce qui vous plait et ce qui vous met en valeur. Pour être sublimé il existe plusieurs techniques à respecter point par point.

Pour savoir si on est plutôt d’une colorimétrie couleurs chaudes ou froides, il suffit de regarder les veines de votre avant-bras. Si celles-ci tendent vers le vert alors vous êtes de couleurs chaudes (rouge, jaune, orange, rose…) ci à l’inverse elles sont de tendances bleues, vous êtes d’une typologie couleurs froides (bleu, vert, violet…).

Il existe six styles vestimentaires, le sportswear, le traditionnel, le raffiné, le sexy, l’original et le  chaleureux. On ne peut pas parler de style sans parler de tendances, il existe les basiques (chemises blanche, pantalon noir, jean brut), les passagères (tendances effet de mode) et les cycles (variation autour d’un basique Si vous arrivez à naviguer entre plusieurs styles vous êtes communément une « fashion victim » qui sait défier les tendances et jongler dans le temps. Pour les autres pas de panique, voici quelques conseils.

The beginning

La base est de bien choisir ses achats,  en effet les armoires de beaucoup hommes sont pleines de 80% d’articles qu’ils ne portent jamais, il est préférable d’avoir que quelques vêtements bien choisi plutôt qu’une penderie remplie de vêtements inutiles.

Afin de bien choisir ses dépenses, il est important d’avoir dans un premier temps une gamme de vêtements basiques, car les tendances meurent et les basiques survivent, ce sont des intemporel,  à utiliser sans modération. Je vous conseille donc d’avoir dans votre armoire, Quelques tee shirts col ronds ou V, un jean brut, un pantalon chino, une ceinture en cuir, un blazer, deux  chemise blanche un pull col V ou rond des chaussures de ville en cuir et des sneakers vous avez la panoplie indémodable pour tous les jours.

Il est également important de porter des vêtements bien coupés et à la bonne taille en respectant votre morphologie, en effet, la plupart des hommes préfèrent être  biens dans leur vêtements ce qui est une grosse erreur de style.

Vous allez au final gagner en charisme et prestance. Même chose pour les chaussures de ville ne vous attendez pas à avoir un confort de baskets. Pour être sûr de choisir la bonne coupe, vérifier que les épaules sont délimitées, que le vêtement dessine bien la cassure et l’élément clé d’une silhouette masculine, évitez les excès de tissus aux aisselles, à l’entrejambe et aux cuisses, le tissu doit accompagner les lignes de votre corps.

Improve yourself

Pour finaliser une tenue pensez également aux accessoires, ceintures, écharpes, sacoches et chaussures.

Pour bien choisir ses dépenses, il est conseillé de plutôt avoir dans votre garde-robe deux belles chemises bien coupées de matières nobles qui vous valent des compliments à chaque sortie que cinq chemises bas de gamme de qualité douteuse, il en va de même pour le choix de vos jeans, ou de vos vestes.

Etre bien habillé implique de choisir des vêtements de qualités et de bonnes coupes, il suffit d’être attentif et inventif.

Messieurs pensez également à faire un tri dans votre garde-robe, deux fois par an, au printemps et en automne.

Nora Hanir

3 Replies to “Les conseils mode de Nora Hanir”
  1. Bonsoir.
    J’adore ton article, très intéressant.
    Dans l’air du temps.
    A quand le prochain article ?
    Bonne continuation ma belle.

  2. Bonsoir,

    Merci pour votre retour d’autres articles sont prévus sur des thèmes bien précis n’hésitez pas à nous donner votre avis et à inviter vos amis à suivre notre rubrique.

    Passez une excellente soirée

  3. Top Nora .. Je me tue à le dire…. 😉

Laisser un commentaire